languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce samedi 5 décembre 2020:

Kébili:

 Quatre décès des suites de la covid-19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Kébili, ce qui porte à 83 le nombre total des défunts dans la région depuis la propagation de l'épidémie, a indiqué le chargé des programmes de santé à Kébili, Ali Haddad.
La région a connu également 46 nouveaux cas de contamination, portant à 2255 le nombre total des personnes touchées par le coronavirus depuis l'apparition de l'épidémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Selon la même source, 1658 patients covid19 se sont rétablies de l'infection jusqu'à présent alors que 408 autres sont toujours soumis à l'isolement sanitaire obligatoire dans un centre à Douz.

Sidi Bouzid:


 Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 20 nouvelles personnes se sont rétablies de la covid19, ce qui porte à 1313 le nombre total des cas de guérison dans la région depuis l'apparition de l'épidémie.
Par ailleurs, 41 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été recensés, portant à 1858 le nombre total des personnes touchées depuis la propagation du virus dont 74 décès, a indiqué à l'Agence TAP le directeur régionale de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Ahmadi.
Selon la même source, les cas positifs dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus sont répartis comme suit: Sidi Bouzid-Ouest (835 cas), Sidi Bouzid-Est (252 cas), Cebbala Ouled Asker (135 cas), Regueb (121 cas), Sidi Ali Ben Aoun (87 cas), Jelma (89 cas), Bir El Haffey (81 cas), Meknassy (68 cas), Ouled Haffouz (68 cas), Souk Jedid (48 cas), Mezzouna (35 cas), Menzel Bouzaiene (27 cas) et Saïda (12 cas).

Monastir :


 Dans le gouvernorat de Monastir, 65 nouvelles personnes se sont rétablies de la covid-19, portant à 4457 le nombre total des cas de guérison dans la région jusqu'à présent.
Par ailleurs, un nouveau décès des suites de covid-19 a été enregistré dans le gouvernorat de Monastir, ce qui porte à 148 le nombre des morts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Monastir.
La région a également connu 33 nouveaux cas de contamination, portant à 5732 le nombre total des personnes touchées par le coronavirus depuis la propagation de l'épidémie, a souligné à l'Agence TAP le directeur régional de la santé à Monastir, Hamouda Babba.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Ksar Helal (9 cas), Monastir (8 cas), Saheline (6 cas), Sayada-Lamta-Bouhjar (3 cas), Benbla (2 cas), Ksibet El Madiouni (2 cas), Jammel (1 seul cas), Moknine (1 seul cas) et Bekalta (1 seul cas).
Selon la même source, depuis la propagation du virus, 30991 personnes ont terminé leur période de confinement alors que 2359 autres sont toujours placés en quarantaine dans la région.

Sfax:

 Le gouvernorat de Sfax a enregistré 6 nouveaux décès des suites de la covid-19, portant à 198 le nombre total des défunts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax.
Également 139 nouveaux cas de contamination ont été recensés, à l'issue de la publication des résultats de 454 analyses, ce qui porte à 7282 le nombre total des personnes touchées par le coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie.
Parmi ces positifs, 11 sont hospitalisés dans les unités de soins intensifs, 69 admis dans les services covid-19 et 28 autres accueillis dans des cliniques privées de la région.
Selon la même source, 82 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection jusqu'à présent dans le gouvernorat où le nombre total des cas de guérison a atteint 5881 depuis l'apparition du virus.

Béja :

Une femme âgée de 89 ans originaire de la délégation de Medjez el-Bab est décédée des suites de la covid19 portant le nombre total des morts dans le gouvernorat de Béja à 66 personnes depuis la propagation du virus.
Egalement, 42 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été recensés dans la région où le nombre total des contaminés est passé à 2334 cas depuis l'apparition de la pandémie.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Téboursouk (21 cas), Béja-ville (15 cas), Medjez el-Bab (5 cas) et Amdoun (1 cas), lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja.
Selon la même source, le nombre des personnes rétablies de l'infection a atteint jusqu'à présent 1985 cas soit un taux de guérison de plus de 85% dans le gouvernorat de Béja.